La plupart des utilisateurs ont rencontré un parasite de l’ordinateur à un certain moment dans leur vie. De nombreux utilisateurs se référer simplement comme des virus informatiques. Cependant, le terme “virus” est employé à tort dans beaucoup de cas. Ce que généralement les gens veulent dire quand ils disent “virus” est un malware (logiciel malveillant). Malware est un terme générique qui couvre tous les types de menaces informatiques, des adwares et les pirates de navigateur pour ransomware et les chevaux de Troie.

Dans de nombreux cas, de savoir exactement ce qui a infecté votre ordinateur est essentiel pour l’enlever correctement. Par conséquent, si vous n’avez pas à comprendre tous les détails, connaître les bases peuvent aller un long chemin vers garder votre ordinateur en toute sécurité. Donc, si vous n’êtes pas familier avec les conditions ci-dessous, prenez quelques minutes pour lire cet article, de sorte que la prochaine fois que votre ordinateur est infecté, vous savez de quoi il s’agit.

malwareLes logiciels malveillants

C’est un terme général pour désigner les différents logiciels malveillants. Ils comprennent des virus informatiques, ransomware, chevaux de Troie, rootkits, keyloggers, dialers, les logiciels espions, les logiciels publicitaires, les logiciels de sécurité non autorisés etc. Fondamentalement, tous les logiciels qui utilisent votre information ou sont installés sans votre permission.

spywareLes logiciels espions

Les logiciels espions est une sorte de succursale de logiciels malveillants. Les logiciels espions rassemble des informations sur les utilisateurs à leur insu. Il peut être mis en 4 catégories principales qui sont les suivants: les moniteurs, les chevaux de Troie, les logiciels publicitaires et les cookies de suivi. Spyware et adware sont semblables à des virus dans le sens où ils peuvent être considérés comme malveillants dans la nature, mais à la différence des virus et les vers, les logiciels espions ne sont généralement auto-répliquer.

adwareAdware

Se concentre habituellement sur le rendu automatiquement des publicités dans le but de générer des revenus pour son auteur. Ces publicités ne sont pas voulus par l’utilisateur, par conséquent, il est traité comme un malware. Contenu d’une annonce comprend des annonces pop-up, des raccourcis vers les utilisateurs des postes de travail et les barres d’outils. La différence entre les adwares et autres logiciels malveillants, c’est que adware ne peut pas causer la même quantité de dommages que les chevaux de Troie, enregistreurs de frappe et les dialers.

Navigateur Pirate De L’Air

browser-hijackerDe même pour les autres types de logiciels malveillants, les pirates de navigateur d’effectuer des modifications sans l’autorisation de l’utilisateur. Un pirate de navigateur peut remplacer la page d’accueil, page d’erreur ou une page de recherche sans le consentement de l’utilisateur. Il est semblable à adware parce que les détourné page génère de l’argent par l’augmentation de ses revenus publicitaires. Il peut être installé à travers les téléchargements ou avec des e-mails infectés.

Rogue-Security-SoftwareFaux Logiciel De Sécurité

Fondamentalement, un faux logiciel de sécurité frauduleux programmes de tromper et induire en erreur les utilisateurs à payer de l’argent pour de faux ou simulées, la suppression de logiciels malveillants (il peut aussi être considéré comme une forme de ransomware). Sinon, il prétend se débarrasser de malware, mais au lieu de cela introduit à l’ordinateur. Logiciel de voyous souvent va de pair avec les annonces pop-up qui sont infectés, et peut conduire à des chevaux de Troie et autres logiciels malveillants. Ces programmes malveillants vont de pair avec l’un l’autre et peut entraîner des difficultés lors de la dépose. Après l’installation, il peut devenir très difficile à retirer de ce type de logiciel, et pourrait conduire à une réinstallation complète du système.

pupLes Applications Potentiellement Indésirables

Une application potentiellement indésirable (plus tard PUA) est un terme utilisé pour décrire l’application qui, tout n’est pas malveillant, sont généralement considérées comme inappropriées pour les réseaux d’entreprises. PUA classifications sont: numéroteur, non malveillants, les logiciels espions, les outils d’administration à distance, les outils de piratage et adware. Le fait que les PUA utilise les adwares et installe des barres d’outils indésirables peuvent le faire ressembler à un pirate de navigateur.

Most users will have encountered a computer parasite at some point in their lives. Many users refer to them simply as computer viruses. However, the term “virus” is inaccurately used in a lot of cases. What people usually mean when they say “virus” is malware (malicious software). Malware is an umbrella term that covers all kinds of computer threats, from adware and browser hijackers to ransomware and Trojans.

In many cases, knowing what exactly has infected your computer is essential to removing it successfully. Therefore, while you do not have to understand all the specifics, knowing the basics can go a long way towards keeping your computer safe. So if you are unfamiliar with the below terms, take a few minutes to read this article so that the next time your computer is infected, you know what you are dealing with.

malwareMalware

It is a general term to refer to various malicious software programs. They include computer viruses, ransomware, worms, Trojan horses, rootkits, keyloggers, dialers, spyware, adware, rogue security software etc. Basically, all software programs that use your information or are installed without your permission.

spywareSpyware

Spyware is a kind of branch of malware. Spyware gathers information about users without their knowledge. It can be put into 4 main categories which include: system monitors, Trojans, adware and tracking cookies. Spyware and adware are similar to viruses in the sense that they can be considered malicious in nature, but unlike viruses and worms, spyware does not usually self-replicate.

adwareAdware

Usually focuses on automatically rendered advertisements in order to generate revenue for its author. These advertisements are not wanted by the user, therefore it is treated as malware. Advertisement content includes pop-up ads, shortcuts to users’ desktops and toolbars. The difference between adware and other malware is that adware cannot cause the same amount of damage as Trojans, keyloggers and dialers.

Browser Hijacker

browser-hijackerSimilarly to other types of malware, browser hijackers perform changes without the user’s permission. A browser hijacker can replace the home page, error page or search page without the user’s consent. It is similar to adware because the hijacked page generates money by increasing its advertising revenue. It may be installed through drive-by downloads or with infected e-mail.

Rogue-Security-SoftwareRogue Security Software

Basically, rogue security software fraudulent programs that deceive and mislead users into paying money for fake or simulated removal of malware (it can also be regarded as a form of ransomware). Alternatively, it claims to get rid of malware, but instead introduces it to the computer. Rogue software often goes together with pop-up ads that are infected, and may lead to Trojans and other malicious software. These malware programs go together with one another and may lead to difficulties when removing. After installation, it may become very hard to remove this type of software, and could lead to full re-installation of the system.

pupPotentially Unwanted Application

A potentially unwanted application (later PUA) is a term used to describe application that, while not malicious, are generally considered unsuitable for business networks. PUA classifications are: dialer, non-malicious spyware, remote administration tools, hacking tools and adware. The fact that PUA uses adware and installs unwanted toolbars can make it similar to a browser hijacker.